La Vendée invite la Bretagne
Renseignements au 02.28.85.77.00
Le Département de la Vendée vous donne rendez-vous le samedi 1er juillet 2023 à partir de 17h pour une grande soirée autour de la musique et de la danse bretonne et vendéenne.
Au programme :
À partir de 18h :
- Les joyeux vendéens
Les Joyeux Vendéens perpétuent les traditions de leur terroir et restituent les richesses ancestrales transmises de génération en génération. Ils s’imposent sur les scènes des grands festivals comme les ambassadeurs des traditions du terroir vendéen.
- Bagad de Men Ru
Le Bagad Men Ru est un ensemble musical traditionnel breton basé à Montfort-sur-Meu, à l'ouest de Rennes. Le nom du Bagad, Men Ru en breton, ou Roch roj en gallo, rappelle la pierre rouge typique de la cité.
- Cercle celtique de Clisson
Danses, culture, tradition, modernité, voilà ce que représente le Cercle Celtique Olivier de Clisson. Le groupe présente des chorégraphies mêlant histoire et thématiques sociales ou politiques, mises en valeur par une diversité de costumes des années 1850 à 1920.
19h30 : Arbadétorne
Les membres d’Arbadétorne ont tous une histoire intimement liée au chemin qu’emprunte la musique traditionnelle de la Vendée. Depuis ces vingt dernières années, ils présentent une histoire d’hier, aux couleurs d’aujourd’hui, capable de réunir toutes les générations.
21h30 : Cécile Corbel
Musicienne, auteure de chansons et de musiques de films, harpiste celtique et chanteuse, Cécile Corbel a composé 12 albums dont la BO du film d’animation Arrietty le Petit Monde des Chapardeurs. Elle présente son tout nouvel album La fille du verseau, un voyage poétique et imaginaire entre Bretagne et Vendée.
Informations pratiques :
- Événement gratuit
- Buvette et restauration sur place tout au long de la soirée