Confort de visite
Validité du billet d'entrée
Le billet d'entrée à l'abbaye de Nieul-sur-l'Autise est valable toute la journée (non échangeable, ni remboursable).
Afin de pouvoir entrer et sortir du site comme bon vous semble, pensez à conserver vos billets d'entrée, ils vous seront demandés à chaque passage.
Durant la visite
Pour un meilleur confort de visite, les visiteurs sont invités à se rapprocher des agents d’accueil qui restent à leur disposition pour toute interrogation ou besoin.
- Durée moyenne de visite : 1h30
Les visiteurs peuvent formuler remarques, suggestions et réclamations sur les registres ou livre d’or qui sont mis à leur disposition à l’accueil.
Animaux
Par mesure d'hygiène et de sécurité, les animaux ne sont pas autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'abbaye, à l'exception des chiens guides d'aveugles.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Espace toilettes
Le site dispose d'un espace WC gratuit et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Gestion raisonnée des déchets
Dans le cadre de notre politique de gestion économe des déchets, de l'eau et de l'énergie, quelques gestes simples peuvent être mis en place lors de votre visite :
- Zéro déchets sur le site, « j’emporte et je trie » : pas de poubelles présentes sur le parcours de visite
- Le guide de visite qui vous est remis à l’accueil peut avoir une deuxième vie si vous ne souhaitez pas le garder.
- Gestion économe de l'eau : lors de votre passage aux toilettes, nous vous remercions de fermer les robinets après utilisation et de veiller à ne pas faire couler l'eau inutilement.
Pour votre information, à l’abbaye de Nieul-sur-l’Autise, le Département s’engage pour le climat et l’environnement au travers d’actions concrètes :
- Éclairages temporisés
- Site équipé de matériel basse consommation
- Entretien des espaces vert avec des produits respectueux de l’environnement et du cycle des plantes, tonte raisonnée
- Impression des documents raisonnée, papiers réutilisés en brouillon
- Tri des encres du copieur, recyclage
- Sac papier à la demande uniquement ou si besoin en boutique
- Sensibilisation régulière du personnel
- Tri sélectif
- Covoiturage pour les déplacements professionnels
- Utilisation par défaut des envois par mail